Autres solutions de mobilité

Publié le

Le bus, mais pas seulement!

Lignes rapides, navettes entreprises, services de proximité… : le TEC Namur-Luxembourg propose de nombreuses solutions pour favoriser la mobilité en ville comme en zones rurales, pour tous.

Les Mobiparcs, une navette vers l’emploi et un partenariat public-privé a fait ses preuves

Les navettes zonings/PAE du TEC Namur-Luxembourg sont des services mis en place pour faciliter l’accès à certains zonings ou Parcs d’Activités Économiques (PAE) depuis lagare la plus proche. 

A namur, deux navettes sont à disposition des travailleurs :
Le Mobiparcs 1, reliant la gare de Namur aux zonings Saint-Servais, Ecolys et Créalys 
Le Mobiparcs 2, reliant la gare de Namur au Parc d'Activités Economiques de Fernelmont

Plus d'infos

EN IMAGES

 Vélo + bus, la combinaison idéale pour les jeunes actifs

Pour vous permettre de vous rendre à votre arrêt de bus à vélo en toute quiétude, le TEC a aménagé des itinéraires cyclables fléchés sur la ligne 82 Namur – Jodoigne (Express)

De plus, vous pouvez laisser votre vélo à l’arrêt grâce aux dispositifs de stationnement. Installez-vous ensuite confortablement à bord du bus. 

Quelques éléments pratiques

  • Parcours fléchés : des panneaux verts, facilement reconnaissables, vous indiquent clairement la direction de votre arrêt. Le numéro de votre ligne y figure également.
  • Routes agréables : aménagées de manière spacieuse, elles rendent votre parcours plus confortable grâce à différentes installations (marquage au sol, rampe guide dans les escaliers, etc.)
  • Stationnements vélo : à l’arrêt, des dispositifs vous permettent de laisser votre vélo sans inquiétude. Selon les emplacements, des arceaux, des auvents ou des box sécurisés vous attendent.

Plus d'infos

 FlexiTEC, une solution de mobilité à la demande en milieu rural !

Le projet FlexiTEC, initié par le TEC Namur-Luxembourg et soutenu par la Wallonie et le Ministre de la Mobilité, consiste en un nouveau service de mobilité à la demande en milieu rural basé sur un partenariat TEC-communes. Il a été conçu de manière à répondre aux besoins de déplacements diffus des personnes en milieu rural.
Le projet se veut complémentaire à l’offre régulière des lignes TEC et maintient l’autonomie de tout opérateur de transport, qu’il soit la commune, le CPAS ou un partenaire associatif.
En province de Namur, la commune d'Havelange propose ce service de proximité.

Plus d'infos

decouvrez toutes les solutions mobilité sur infotec.be

Tenez-nous au courant !