Horaires et itinéraires TEC

Publié le

Modification des lignes entre Belgrade et Jambes/Erpent au 1er janvier 2018 | Premier bilan.

Différentes lignes du réseau urbain namurois ont évolué au 1er janvier 2018.

Après un mois d’exploitation, un premier bilan peut être tiré. Pour rappel, ces changements ont été précédés en 2017 par une large campagne d’information, de recueil d’avis et de participation citoyenne en collaboration avec la Ville de Namur.

ACCOMPAGNEMENTS DU CHANGEMENT

Début janvier, une dizaine d’opérations d’accompagnement à bord des bus et/ou aux arrêts principaux du réseau ont été réalisées, afin de sensibiliser les clients aux changements et répondre à leurs questions. Les équipes de contrôle ont intensifié leur présence auprès des voyageurs et des conducteurs afin de relayer efficacement l’information entre terrain et bureau d’études.

Grâce aux opérations d’accompagnement terrain, aux remontées d’information des contrôleurs, des conducteurs et des voyageurs, divers problèmes ont été solutionnés rapidement (dont l’ajout de parcours direct depuis et vers le Collège d’Erpent aux heures scolaires sur la ligne A).

L’analyse de certains problèmes nécessite par contre un peu de recul avant de prendre d’éventuelles nouvelles dispositions. Une analyse constante de la situation est réalisée.
Par ailleurs, plusieurs évolutions en matière d’infrastructure sont planifiées et interviendront dans les prochaines semaines : ainsi, la Ville de Namur va installer des équipements de stationnements pour vélos (couverts ou non-couverts) à 8 arrêts de la ligne A, et plusieurs aménagements d’arrêts seront parachevés.

ADAPTATIONS D’HORAIRES

A partir du 1er mars 2018, les horaires des lignes A, 54 et 65 sont adaptés à la suite de plusieurs demandes de la clientèle, notamment avec l’ajout d’un parcours tôt le matin sur la ligne A entre Belgrade et Namur, un horaire plus adapté sur la ligne 54 et l’ajout de 2 parcours en heure de pointe du matin sur la ligne 65, afin d’améliorer la fréquence réelle entre Namur et Jambes. 

Les nouveaux horaires sont disponibles sur infotec.be

Tenez-nous au courant !